750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 12:49

2ème dessert du réveillon du jour de l'an ... toujours mes merveilleux gobelets en plastique, c'est que je fais les choses bien, je garde une harmonie dans ma présentation !!

panna_cotta_cl_mentines

40cl de crème liquide
12cl de lait
150g de sucre
6 clémentines
2g d'agar agar
4 cuillère à soupe de cassonade
clémentines et chocolat pour le décor


Mélanger le lait, la crème, le sucre et l'agar agar (j'ai ajouté les zestes d"une clémentine, mon dessert étant en hauteur, j'avais peur de n'avoir le goût de la clémentine qu"à la fin). Ajouter une cuillère à café de vanille liquide ou une 1/2 gousse de vanille fendue et grattée (j'ai mis la demi gousse). Porter à ébullition pendant 1 à 2 mn.

Prélever le zeste d'une clémentine. Éplucher les clémentines et les couper en cubes. Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et la cassonade. Porter à ébullition et laisser compoter 10 à 15mn.
On peut mixer le tout suivant ces préférences.
Disposer dans les verrines, tout d'abord, la compote de clémentines, et recouvrir de la panna cotta.
Mettre au frigo pour minimum 4h.
Décorer de quelques quartiers de clémentines et de chocolats.

panna_cotta_clementine__1_  panna_cotta_clementine  panna_cotta_cl_mentines

Recette trouvée aux gourmandises de Charmela

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour je viens de visite ton site du a plei de super recettes .il va falloir que je laisse pres toute (j ai de gros gourmants)merci
Répondre
C
ce qui compte c'est le contenu, et il m'a l'air délicieux !
Répondre
V
Sympa ces petites panna cotta.
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2