750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 08:45

Je ne sais pas si vous avez regardé hier au soir ... J'apprécie toujours les interventions de Cyril Lignac, avec lui, tout le monde devient passionné de cuisine !

chef_contre_attaque

En dix ans, le nombre d’enfants obèses a doublé. Plus de 30 pour cent des Français sont en surpoids, soit 20 millions de personnes !. Principal responsable, la mauvaise alimentation, la malbouffe.
Face à ce constat, Cyril Lignac est en colère : au pays de la gastronomie, les Français ne savent plus cuisiner et ils mangent n’importe quoi, n’importe comment.
Persuadé qu’il est possible – et même vital !- de bien manger, pour notre santé mais aussi pour notre plaisir, le Chef contre-attaque. Cyril Lignac va parcourir la France, entrer dans les usines, dans les collèges, dans les familles pour ré-apprendre aux Français, de tous âges et toutes conditions, à cuisiner, sain, bon et équilibré.

Son combat n’est pas anecdotique : L’évolution dramatique de l’obésité au cours des vingt dernières années a poussé l’OMS à classer l’obésité dans la catégorie des épidémies, et on estime que 150 millions d’adultes seront obèses d’ici 2010 en Europe. Aujourd’hui, la lutte contre ce fléau est devenue une priorité mondiale pour les pays occidentaux, et les problèmes liés à l’alimentation sont de plus en plus présents dans notre quotidien!

Hier, c'était le 3ème épisode, après les cantines, les familles, Cyril est allé dans un collège avec pour challenge final, que les élèves fassent un repas pour les ministres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
t'as raison, j'ai bien rigolé pour le coup de Bachelot et Hilton, on voit bien les priorités de chacun...
Répondre
G
Maman, je vois pas ce que tu comprends pas là ... on parle pourtant un français "normal" pas "jeun's" !!!Clémence: pour l'impac', je pense que c pas pac'Cyril Lignac est venu que ça va tout changer dans leurs habitudes ... un peu comme c'est du propre ou super nanny, OK, sur le coup, tu sais que c'est mieux mais quand c'est pas dans tes habitudes, je suis sure que toutes ces familles vont recommencer à mal manger. C'est pas sur du long terme donc ... Mais bon, j'aime bien regarder cette émission qd meme car j'aime comme Cyril Lignac parle de cuisine et puis je me suis écroulée de rire quand un jeune a dit "c bon, c'est que des ministres,pas de quoi stresser, Roseline Bachelot, c'est quand meme pas Paris Hilton" ... ha ha haaaaaaaaaa
Répondre
C
Moi je trouve l'émission trop "construite", préparée voire truquée... Et franchement je me demande quel impact ça a véritablementet quelle est la part de véridique... Mais je l'ai quand même regardée :-)
Répondre
T
et ben........je comprends RIEN DE RIEN à ces derniers commentaires!je pense que vous employez toutes un langage codé pour que j'participe plus aux commentaires et que j'arrête de pleurer pass'que personne dit que le p'tit tablier de Thomas est sublime.voilà
Répondre
G
Ml: tu dérailles donc pas en 2009 ?? ouf, me voilà rassurée !!!!!Alinette, bien sur que tu as le droit de ne pas etre d'accord, au contraire, c super intéressant l'avis de vous toutes.
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2