750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 21:40

Pas de galette cette année, je suis la seule à aimer et ma balance nettement moins ... alors une bonne brioche, les enfants étaient ravis !!

PICT2963

280 g farine
- 10 g de levure de boulanger
- 80 ml d'eau tiède
- 1 oeuf (65 grs environ)
- 4 cs de sucre
- 1/2 cc de sel
- 1 cs de fleur d'oranger
- 80 grs de beurre mou

mettre la farine dans le robot, le sucre ainsi que la levure diluée dans l'eau tiède au milieu de la farine

PICT2948

faire tourner le robot

PICT2949

ajouter l'oeuf, le sel et la fleur d'oranger. Laisser tourner 10 minutes et ajouter en petits morceaux le beurre.

laisser la pâte doubler de volume

façonner votre pâte en une couronne avec un trou assez grand au milieu

PICT2957

et laisser de nouveau monter

badigeonner de lait et saupoudrer de sucre perlé (j'ai mis du sucre vanillé, puis après cuisson du sucre glace)
cuire four démarrage à froid 150° pendant environ 20/25 minutes

Pour les plus gourmand(e)s, couper en deux et ajouter de la chantilly !

galette__3_

Recette trouvée chez Christhummm

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci Christine
Répondre
C
ha mais j'avais loupé ton joli royaume moi, félicitation thomas je vois que tu es très doué avec ton joli tablier !!!prochaine réunion demarle samedi hihihihi !
Répondre
V
moi aussi je préfère la brioche pour l'épiphanie
Répondre
T
très gentil Thomas aussi... mais bon ça ne remplace pas la reconnaissance du grand public!!!!"j'attendrai, la la lalala la la la lala lalala"
Répondre
G
persiste, quelqu'un va bien finir par tomber béa d'admiration devant un si joli tablier... et puis le principal, c'est qu'il me plait et qu'il plait beaucoup à Thomas ("maman, je peux mettre mon tablier pour aller à l'école ?")
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2