750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 11:49

Avec ces chaleurs et l'été enfin présent, chez nous on mange des salades, et encore des salades !! Je n'avais jamais goûté de courgettes crues, bah c'est que c'est drôlement bon !!! Je vous mets donc la "recette", si on peut appeler couper des légumes et faire une sauce, une recette.

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

Pour 4 pers 

 

Guéna prep'art

2 courgettes

4 feuilles de basilic

3 cs d'huile neutre

1 cs d'huile d'olive

1 c de jus de citron

1 cs de vinaigre balsamique

1 cc de moutarde

sel et poivre

 

Guéna cuiz'in

 

Laver les courgettes, garder ou non la peau. Les couper en petits dés.

Péparer la vinaigrette en mélangeant huile, vinaigre, citron, moutarde, sel et poivre. Ciseler le basilic et l'ajouter. Ajouter enfin les courgettes, bien mélanger pour les impregner de la vinaigrette et conserver au frais.

On peut ajouter d'autres légumes, des tomates séchées, des croûtons. Là, c'est la recette de base !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
JE n'avais jamais goûté non plus les courgettes crues jusqu'à il y a quelques semaines : comme toi j'ai adoré
Répondre
G
je n'ai jamais mangé de salade de courgettes tu me donnes envie de tester
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2