750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 10:32

Les macarons, avant le cook'in, il me fallait m'armer de patience... Maintenant, en prenant mon temps, du moment où je sors mes ingrédietns à la sortie du four, il ne me faut que 30min. Parfait !! J'ai encore parfois des petits loupés mais ils présentent quand même toujours bien ! Du bonheur ! Voici donc la recette

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

Pour 20 macarons:

 

 

Guéna prep'art

100 g de sucre glaçe (celui du commerce, il faut l'amidon qu'il contient)

100 g de poudre d'amandes

100 g de sucre semoule

80 g de blanc d'oeufs

 


Guéna cuiz'in

Préchauffez le four  à 140°

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace dans votre Cook'in 5 x 5 sec en appuyant sur la touche TURBO
Tamiser le tout dans un cul de poule. Incorporez 40 g de blancs d'oeuf , vous obtenez une pâte d'amandes Réservez dans le cul de poule.


Nettoyez votre cook'in et incorporez vos 40 g restants de blancs d'oeuf avec 10 g de sucre semoule Fixez votre fouet Programmez 5mn 60° vitesse 5. Incorporez le reste de sucre petit à petit à travers le couvercle (si vous voulez colorez vos coques, ajoutez à ce moment là les colorants liquides. Pour les colorants en poudre, les ajouter quand vous mixez poudre d'amande et sucre glace)


Incorporez petit à petit vos blancs d'oeuf dans la pate d'amandes tout en macaronnant


Mettre la préparation dans un poche à douille et former des petits macarons sur la Silpat macarons. je ne l'ai pas encore, mais j'appuie doucement sur la poche à douille et je compte jusqu"à 3, pour avoir des macarons réguliers.

 

Enfournez pour 6 à 8 min (four très chaud, si vous faites une autre fournée, refaire préchauffer le four 30min sans quoi les macarons cracèlent sur le dessus)

 

Sortez et laissez refroidir avant de décoller vos coques de la Silpat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2