750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 12:58

Chez weight watchers, le pain complet compte en logo vert, c'est à dire que c'est un aliment rassasiant et avec de bonnes qualités nutritives... Oui mais dans mon blède pommé, y'a pas de boulangerie. En allant à ma réunion, je me suis arretée dans le magasin bio d'à coté et hop, razzia sur la farine de seigle. Après différents essais, voici la recette qui me plait le mieux, avec un pain pas trop compact et savoureux. 

 

SDC16601

1 CS d'huile

220 ml d'eau

1 cc de sel

350grs de farine de seigle

1 sachet de levure de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre. Lancer le programme pain (pour moi: pain rapide, en 1h20 c'est prêt !!). Laisser refroidir avant de démouler.

Pour rappel, le pain: 50grs = 3 ppts, 100grs = 6ppts et pour le pain de seigle, possibilité d'en manger à sasiété pour 7 ppts. Perso, 80grs le matin et je suis caaaalée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Huuuummmmmm, j'adore le pain de seigle!!!
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2