750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 17:32

Voici une recette pleine de fraicheur, de couleur, servie en entrée. Je l'ai trouvé sur le blog de "du plaisir dans ma cuisine". Je vous note sa recette car je n'ai rien changé ! Allez faire un tour sur son blog, il y a plein de recette magnfiques !

 

decembre.jpg

 

Pour 12 parts (je compte les ppts demain)

Guéna prep'art

 

Pour le flan de carottes : 

400 g de purée de carottes nature

100 g de fromage blanc 

4 œufs


Pour le flan de brocolis : 

400 g de purée de brocolis 

100 g de fromage blanc 

4 œufs


Pour la garniture : 

400 g de surimi mixé

Ciboulette, sel, poivre 

1 belle échalote hachée 

Le jus d'un 1/2 citron 

100 g de mayonnaise

 

Guéna cuiz'in

 

 

 Préchauffez votre four à 180°C (th6) 

- Dans un cul-de-poule, mélangez le fromage blanc et les œufs.

- Ajoutez sel, poivre puis les carottes cuites réduites en purée. 

- Versez dans le flexipat et cuire environ 10 min.


- Pendant ce temps, procédez de la même façon pour le flan de brocolis. 

- Pour libérer le flexipat, à la sortie du four du flan de carottes, posez une toile Silpat sur le flan puis une plaque alu, retournez le tout et démoulez.

- Versez le flan de brocolis dans le flexipat et cuire 10 min.


- Enfin, préparez la garniture. 

- Dans le cul-de-poule, mélangez le surimi émiété, l'échalote émincée, le sel et poivre, la ciboulette ciselée, la mayonnaise, le jus de citron. 

 

 

- Posez le cadre inox sur un plat de service.

- Coupez les flans en 2.

- Superposez délicatement : 

flan de brocolis - mélange au surimi - flan de carotte - mélange au surimi...

- Terminez par le flan de carotte.

Enlevez le cadre 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je connais la version terrine dans un moule à cake, cette presentation est tout aussi sympathique ! bises LOU
Répondre
C
waouh originale cette entrée<br /> c'est beau !!!!!!!!!!<br /> j'adoooooooore<br /> bisous
Répondre
C
Ton millefeuille est une merveille, un délice !!!<br /> Bisous
Répondre
c'est vraiment superbe et très original !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
S
plein de bonnes choses sur ton joli blog...on se retrouvera peu etre chez un tour en cuisine bisessss
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2