750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 09:08

J'ai trouvé une vieille sorbetière comme neuve pour une bouchée de pain

SDC10939

Alors fini de baver sur tous les blogs qui rivalisent de belles glaces, à mon tour !!

Voici un grand classique, la préférée de mon chéri: la glace à la vanille

SDC10973

20 cl de crème
175 ml de lait entier
100grs de sucre en poudre
3 jaunes d'oeuf
1 gousse de vanille
1 sachet de sucre vanillé


Faire chauffer le lait et la crème avec le sachet de sucre vanillé et la gousse de vanille. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Quand la crème vanillée est bien chaude, la verser doucement dans le saladier en fouettant sans cesse. Remettre le tout sur feu doux, en remuant non stop jusqu'à ce que le mélange épaississe (attention à ne pas trop laisser sur le feu, les jaunes vont cuire et c'est pas bon).

Laisser refroidir la crème vanillé. Vous pouvez ensuite la laisser turbiner en sorbetière pendant 30min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je suis dans le même cas que toi, je suis sans sorbetière et l'envie d'en avoir une me taquine !!! [casserole]
Répondre
S
genial ta trouvaille!!!!!et ta recette je la garde ;o)bisousag
Répondre
L
ha!!!!!!!!! ben voila t'en a une maintenant mdr!!essaye mon sorbet rose leetchi dans mes glaces hummmmmmmm[glace][glace][glace][glace][glace][glace]
Répondre
G
tu m'étonnes !! et pas de trucs chimiques !! Les sorbets sont pas bourrés de sucre, que du bonheur ![20]
Répondre
E
C'est tellement meilleur fait maison !!!
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2