750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 07:25

Hier soir, j'ai connu un grand succès avec mes pommes de terres et mes carottes et ce grâce à ma série préférée: desperate housewives. J'ai testé 2 recettes du bouquin tiré de la série... me voilà en cuisine telle Bree Van de Kamp alors forcément, c'était délicieux !

POMMES DE TERRE au beurre d'aneth

desperate_repas
pour 4 à 6 pers

500 grs de petites pommes de terre nouvelles
4 CS d'aneth ciselée (ou à défaut en poudre)
30 grs de beurre


Laver et éplucher les pommes de terre. Les mettre dans une casserole suffisamment grande pour qu'elles soient toutes disposées en une couche dans le fond. Les couvrir tout juste d'eau. Ajouter les 4 CS d'aneth et laisser frémir pendant 15min. Surveiller qu'il ne manque pas d'eau (au cas où, en rajouter un verre, perso, je n'ai pas eu besoin). Piquer les pommes de terre, si la fourchette s'enfonce sans difficulté, les sortir du feu. L'eau est totalement absorbée, il ne reste qu'à servir.

CAROTTES DOUCEUR

desperate_repas__1_

pour 4 à 6 pers

500 grs de carottes nouvelles
60 ml d'eau
1 CS de sauce soja
2 cc de sucre en poudre
1/4 cc de cumin
1/4 cc de gingembre
1 cc de fond de veau
25 grs de beurre


Laver les carottes, les éplucher et les couper en lamelles. Les mettre dans une casserole. Y ajouter tout le reste et mélanger pour que les carottes s'impregnent bien de la sauce. Laisser cuire 15 à 20min. Les carottes doivent etre cuites mais ne pas tomber en purée (on pique avec la fourchette pour vérifier) et la sauce doit être glacée (brillante et épaisse).

Servir les pommes de terre et les carottes en accompagnement d'une viande, succès assuré !!





Partager cet article
Repost0

commentaires

I
un belle recette pour faire manger des carottes à mes filles!!![atable]
Répondre
E
C'est une jolie recette, en plus si elle vient de Bree, miam ça peut qu'être bon ^^Bisous
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2