750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:05

Gifs-20Anim-E8s-20Carnaval-20-2818-29.gif

 

et oui, aujourd'hui, c'est mardi gras...

 

donc forcément, on fait des bugnes !!!

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

pour 40 à 50 bugnes

 

Guéna prep'art

 

100grs de beurre fondu

1 pincée de sel

4 oeufs

50 ml de fleur d'oranger

1 sachet de levure

500grs de farine

 

Guéna cuiz'in

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP. Mettre en programme pâte levée et laisser tourner 1h. Mettre au frais 2h.

 

Etaler la pâte, couper les rectengles, faire une entaille au centre et passer un coté du rectangle dans l'entaille (comme pour faire un noeud).

 

Faire chauffer de l"huile à frire dans une casserole. Quand elle est bouillante, plonger les bugnes dedans (si elles ne remontent pas à la surface rapidement, l'huile n'est pas assez chaude). Laisser cuire quelques minutes (les bugnes doivent être dorées).

 

Laisser refroidir sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace (j'ai mis du sucre dans un tupper', quelques bugnes, on ferme et on secoue).

 

Manger tiède ou froid

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
elles me font bien envie
Répondre
L
PTIT clin do'eil à ton blog ce matin dans ma cuiine, bon weekend, bises Lou
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai vu oui, merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah je vois aussi, tu es restée dans la tradition, bravo ! je te souhaite une belle journée de mercredi, bises Lou
Répondre
C
Eh bien c'est pas light du tout !!!<br /> Mais pour mardi gras on peut faire une exception, lol
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2