750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:02

Parce-que le week end, on a l'droit à de bons petit-dejeuners gourmands !!

briochette-coeur-nutella--7-.JPG

 

Pour 10 briochettes à 4 ppts

(ou 3 ppts si nature ou 3.5 avec confiture)

 

dans sa cuisine

200grs de farine

90ml de lait écrémé

1 oeuf

30grs de margarine

1 sachet de levure de boulangerie

1 cs d'hermestas

1 cs de fleur d'oranger

10 cc de nutella

 

cuiz-in4.jpg

 

Au boulot !!

Préchauffer le four à 180° et poser vos empreintes à briochettes sur la plaque alu perforée.

Mettre les ingrédients (sauf le nutella) dans la MAP et mettre le programme de levée de pâte.

Diviser la pâte en 10, etaler les troçons, déposer 1 cc de nutella au centre et refermer en formant une boule.

Mettre les 10 boules fourrées au nutella dans les empreintes à briochettes et laisser reposer 30min.

Enfourner 15 à 20min

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour !!! Est -il possible de faire la pate sans machine a pain ? Merci
Répondre
G
<br /> <br /> Oui bien sur, il faut bien pétrir et laisser reposer... la machine, comme toutes les machines d'ailleurs, est un gain de temps ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de bien jolies brioches, je copie pour mes monstres ce we et 1 pour moi sans nutnut :)<br /> <br /> j'ai récemment créé une petite communauté, " Mes recettes légères & WW " si tu es intérréssée, rejoins-nous :)<br /> nous sommes déjà 6 ...<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2