750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 20:52

Quand un mercredi, on a son filston qui demande des brioches pour le goûter, qu'il est déjà 15h et qu'on a plein d'enfants à la maison... Bah on ressort une recette repérée y'a un bout de temps chez sa super copine Virge de "La cuisine à Viny", et hop, tellement simple que ce sont les enfants qui les font !

SDC10887.JPG

 

Pour 12 brioches à 2 ppts (oui oui, très light, sympa hein ?)

koikilfaut ?

180gr de farine

1 sachet de levure

1 oeuf

200gr de crème fraîche 5%

50gr de sucre

 

koikonfait ?

On mélange le tout ensemble (au robot pour nous) et on répartit la préparation dans les moules briochettes (attention, remplir à moitié pas plus, celles pour lesquelles on a trop remplies ont débordé... et qui qui a du laver son four ???)

On fait cuire 15min à 200°

facile non ?

 

 

*******

J'en profite pour répondre à un tag culinaire de Virgnie justement !

Je dois donner 10 associations de saveurs que j'aime cuisiner (ou manger !)


foie gras / pain d'épice

saumon /  pomme de terre

épinard / fromage de chèvre

pain / nutella

escalope de poulet / lait de coco

courgette / menthe

pizza / miel

pomme / filet mignon

framboise / chocolat blanc

chocolat noir  / gingembre

 

A moi de tagguer 5 blogs

 

les bentos de July

du plaisir dans ma cuisine

les petits plaisirs de Doro

au fil de mes recettes

Chafin


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon, mes briochettes minutes sont au four ! Verdict à 16h30. Sauf que j'ai remplacé la crème par du yaourt à boire et j'ai mis une petite cuillère de nutella maison au milieu de chaque, car 2pp, ça<br /> fait pas assez lol (comment ça, on ne peut pas manger du nutella à satiété ? ;-) )
Répondre
D
<br /> C'est la recette totale qui fait 2pp ou une briochette (moi un peu blonde hein )<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la briochette, faut pas rêver non plus, lol. et le nutella à sasiété dessus, ça n'existe pô !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une minute comme le temps qu'il me faut pour avaler ces brioches :D<br /> simple efficace je dis bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre

Guéna Se Présente

  • : Quand Guéna cuiz'in
  • : des recettes pour tous les jours, souvent traduites en propoints weight watchers
  • Contact

Demarle

conseillère Demarle, je me déplace à votre domicile pour un atelier culinaire. Moment de partage et de gourmandise assurée ! Contactez moi

 

    Guy Demarle               consulter le catalogue

logo-demarle.jpg                  Catalogue-Demarle-septembre-2011.jpg

partenaires

Recettes de cuisine

<a href="http://www.cuisineaz.com/dessert/tartes-492.aspx

" target="_blank" title="Tarte">Tarte</a>

 Recettes de chef

logo-monin-accueil2